Vous rédigez régulièrement de articles mais cela n’est pas aussi probant que prévu? Voici quelques conseils à mettre en oeuvre pour améliorer votre référencement.

1- NE JETER PLUS, RECYCLEZ!

Un livre blanc, publié il y a 3 ans, prend la poussière? Ne le supprimez pas. Au contraire, actualisez-le. Google favorise, dans son référencement, les sites qui rafraîchissent régulièrement leur plateforme. Vous avez donc tout intérêt à reprendre vos anciens articles de blog et actualiser certaines données ou modifier certains mots clés.

2- MULTIPLIEZ LES FORMATS

Vous avez rédigé un article sur une thématique client? Ne vous arrêtez pas là! Enregistrez une vidéo ou créez une infographie sur le sujet.

Ainsi, cela vous permet d’adaptez à chaque média votre contenu et de toucher l’ensemble de vos segments de cible avec un même contenu.

A savoir: la vidéo augmente de 98% le taux de clic, dans un email. Même si la production de vidéos peut être chronophage, les résultats sont là.

3- CONSERVEZ VOTRE CHARTE

L’internaute voit défiler entre 500 et 2000 marques par jour. Il a besoin de temps(environ 7 fois) avant d’identifier votre marque. Il est donc très important de conserver votre charte éditoriale et graphique pour donner, à l’internaute, un maximum de repères.

De plus, les articles avec des images ont 94% plus de vues donc ne lésinez pas sur les visuels!

4- PENSEZ SEO!

Lorsque vous produisez un contenu, n’oubliez pas de:

  • Ecrire un article entre 400 et 500 mots
  • Sélectionner un mot clé principal et des mots clés secondaires
  • Répéter plusieurs fois vos mots-clés
  • Rédiger les composantes SEO (méta etc)

5- MOBILE FIRST

référencement mobile google

Quiconque s’intéresse au SEO a entendu parler de l’index mobile-first de Google. Google se basera désormais sur la version mobile de votre site pour indexer et classer les sites dans ses résultats et non plus sur la version classique (desktop) des sites web pour indexer et classer les sites dans ses résultats.

La plupart des informations sont consultés sur mobile. Vérifiez que votre site est responsive et faîtes des tests avant des envois ou publications massives. Par exemple, si vous souhaitez envoyer une newsletter, l’effet sur ordinateur n’est pas forcément le même que sur smartphone.

Leave a Reply