Les outils de SEO

Le regard humain est indispensable dans l’optimisation SEO d’un site. On ne peut pas déléguer à 100% ce travail à un outil, du moins pas pour le moment. Toutefois, certains outils s’avèrent souvent indispensables. Les outils SEO permettent notamment :

  • De gagner beaucoup de temps
  • De s’assurer qu’il ne persiste pas d’erreurs cachées
  • De mieux visualiser des données
  • De mieux s’organiser

On distingue 6 types d’outils :

1- Les outils d’analyse sémantique

Ceux-ci permettent de bien choisir vos mots-clés.  Faut-il privilégier le mots-clés « agence SEO » ou « agence marketing d’expertise » ? Certains outils permettent de suggérer des idées de mots clés, d’autres donneront des statistiques et des estimations de recherches permettant de définir les mots clés cible.

2- Les outils d’optimisation on-site

L’optimisationde votre site permet, entre autre, de favoriser votre référencement. Ces outils permettent d’optimiser le code de votre site, de déceler des erreurs architecturales, ou encore d’optimiser le contenu textuel d’un site ou d’une page, d’en optimiser la rapidité ou enfin de faire de l’analyse de logs.

3- Les outils de netlinking

Ces derniers permettent de faire une analyse des liens sur vos sites partenaires et de de les optimiser.

4- Les outils d’étude du trafic/des leads

Ceux-ci permettent de suivre en temps réel les internautes se rendant sur votre site et d’observer leur navigation. La loi française interdit d’individualiser le flux mais permettent d’avoir un certain nombre d’informations utiles pour débuter votre prospection.

5- Les outils de suivi de positionnement

Il est indispensable d’effectuer un suivi de positionnement des mots-clés pour constater l’évolution des performances SEO d’un site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *