réseaux sociaux_SEO_Brand content_keyzz_agence_marketing_digital

Qu’est ce que Keyzz ?

Marion Longuet : Keyzz est une agence de communication digitale spécialisée en création et en SEO .
Nous avons dés le début, orienté notre offre vers la création de contenus dans l’optique de générer pour nos clients une dynamique vertueuse en terme de SEO.
En 2 mots: en publiant, régulièrement et selon une méthodologie précise des articles à « valeur ajoutée », vous augmentez la crédibilité de votre marque, renforcez son autorité, et boostez votre référencement. C’est le crédo de Keyzz. Parlez de vos succès, le plus possible et sous tous les angles possibles.

Pourquoi avoir lancé Keyzz ? Comment Keyzz se distingue de la concurrence ?

ML : Nous nous distinguons de nos concurrents par notre capacité à créer du contenu de qualité. Le référencement naturel n’est pas « magique » mais répond à des critères bien précis. La clé de voûte du référencement étant la qualité et la récurrence. Souvent, nos annonceurs pensent que c’est « un boulot de stagiaire ». C’est faux, c’est une approche de long terme, donc à priori l’inverse d’un stage. Quant à dédier une ressource en interne, c’est tout simplement plus cher que nos solutions qui commencent à 1500 euros.

Aussi, certaines agences SEO proposent de détourner l’algorythme Google. Mais, même s’ils arrivent à trouver une faille dans le système, celle-ci sera réparée en 2 semaines. Vous perdez donc votre temps et votre argent en travaillant avec elles.

David Andrieu : Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, les entrepreneurs et dirigeants sont des gens souvent très bien informés. Comment peut-on leur faire croire que l’on peut détourner les règles d’une société comme GOOGLE en permanente anticipation, et qui s’appuie sur une concentration de cerveaux certainement inédite dans l’histoire de l’entreprise.

Améliorer sa visibilité sur le web est une compétition permanente. Trop d’entrepreneurs, se lançant avec une belle offre et un joli site, pensent que cela va suffire. Ce n’est pas vrai. Comme dans toutes compétitions (et celle-là est féroce), c’est celui qui s’entraine le plus, le mieux et avec les meilleures méthodes, qui a la plus de chance de réussir. Pas celui qui capitalise sur ses qualités et  qui se dit «ça va le faire ». C’est ce que nous cherchons à offrir à nos clients: qualité, régularité, travail acharné, et retours d’expériences.

ML : C’est en ce sens, que nous aidons nos clients. Notre structure et nos méthodes permettent à nos clients de disposer de contenus intelligents, uniques, conçus pour fonctionner en synergie avec Google, pour muscler leur visibilité, et leur apporter l’autorité attendue sur le web et les réseaux sociaux.
DA : Nous offrons aussi des livrables concrets: articles, augmentation du trafic et des leads. Tout ce que nous faisons est quantifiable, palpable et susceptible d’être mesuré en terme de ROI.
ML : Et c’est ce qu’attendent les clients en 2018

Comment se construisent vos offres?

ML : Nous avons conçus 3 offres pour accéder à tous les types de client. Notre premier pack commence à 1500 euros et comprend la publication de 2 articles originaux et une sélection de mots-clés pertinents, la gestion des réseaux sociaux, de la veille, etc. Nous enrichissons cette offre au fur au mesure de nos packs avec des briques supplémentaires comme de l’Inbound marketing,  l’e-mailing, l’implémentation CRM, l’automation etc. Nous nous appuyons, notamment sur l’outil Hubspot, dont nous sommes partenaires.

Parlons de ce partenariat Hubspot.

ML: Hubspot est une plateforme de marketing et sales online, hyper puissante. Ce partenariat nous apporté beaucoup, en particulier une approche ROIste à nos offres, très chere à nos clients.
DA: Hubspot est extrêment vertueux. En effet, nous observons un taux de transformation visiteurs/ lead 3 fois supérieurs aux taux moyens constatés par Google. Par ailleurs, avec nos clients Hubspot, nous créons, à temps équivalents, 3 à 4 fois plus de campagnes que sur un client « worldpress classique ». Ce qui est formidablement rentable et nos clients sont évidemment ravis.

Quels sont vos objectifs ?

ML : Nous comptons acquérir une dizaine de clients d’ici octobre 2018 (cet article est écrit en juin 2018), après quoi nous opérerons à une phase de stabilisation pour maintenir notre offre à ce très haut niveau de qualité, auquel nous sommes très attachés. Ensuite nous travaillerons à développer des offres verticales, par filière, pour créer des synergies.
DA : Nous aimons définir notre travail comme de l’artisanat 3.0. Certes, nous travaillons à partir d’une matière digitale, mais chaque contenu est conçu spécifiquement pour chaque client. Il doit permettre de révéler son expertise, sa vision du marché, SON autorité sur SON sujet. C’est cela que nous appelons le marketing d’expertise.

Leave a Reply