Comment créer un contenu créatif et efficace?

Keyzz s’appuie sur des principes fondamentaux.

  1. Identifier les problématiques clients. Pour créer du bon contenu, il faut répondre aux questionnements des prospects. Mettez-vous à la place d’un de vos acheteurs. Quelles questions taperait-il sur sa barre de recherche pour trouver votre produit ou service
  2. Etudier les tendances. Pour créer du contenus lisibles par le plus grand nombre, nous devons être à l’écoute des tendances véhiculés par l’entourage de votre société, vos concurrents, les médias. Quels sont les sujets d’actualité qui retiennent l’attention des internautes? Comment vous positionner sur cette news?
  3. Innover dans le fond et dans la forme: article, infographie, vidéos, ITW, angle de réflexion, etc. Tout est bon pour présenter votre entreprise sous un regard nouveau et unique à l’identité de votre marque. Vous avez envie de vous distinguer? Cela peut se jouer dans le détail. Par exemple, utilisez une couleur peu exploitée sur le secteur.

4. Aborder des sujets nouveaux. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, à proposer des sujets peu exploités, à vous exprimer sur une          spécificité de votre secteur ou d’un produit. Vos lecteurs doivent apprendre de sa lecture. Mettez-vous à sa place. Qu’est ce qui pourrait                réellement l’intéresser qui n’existe pas ailleurs?

5. Optimiser votre contenu. L’important ici est de bien mettre en avant vos mots-clés. Pour ce faire, il faut être rigoureux et vérifier que vous utilisez au moins 2 fois les mots-clés qui gravitent autour de votre sujet. L’utilisation de synonyme est aussi prise en compte par l’algorithme Google.

6. Diffuser au bon endroit. Ecrire un bel article c’est bien, choisir le bon support de diffusion c’est mieux. Selon votre cible et/ou les personnae définis, le support choisi variera. Votre cible est d’avantage BtoB? Votre communauté est déjà développé sur un réseau social en particulier?     L’impact de vos partenaires est conséquent? Selon la réponse à ces questions, vous préférerez privilégier LinkedIn, Facebook, votre propre site ou un site partenaire. SI vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à présenter, en commentaire, votre société(activité, cible etc.) afin que          nous vous aidions à choisir les bons médias.

7. Le R.O.I. Le maître mot pour tout consultant qui se respecte. Comment optimiser son référencement sans calculer les retombés de chaque      campagne? Google analytics(entre autre) vous permet de faire de l’Ab Testing et d’observer les retombées de chaque publication. Cela vous        permettra de corriger votre angle ou vos formats ou vos mots-clés afin d’être au plus proche des attentes de votre lecteurs(et prospects).

Leave a Reply