Le SEO s’est démocratisé depuis quelques années. Tant mieux pour vous. Vous pouvez désormais comparer les agences, leur méthodologie et leurs ressources.

1- Privilégiez la transparence

Beaucoup d’agences restent vague sur le travail réellement accompli. Or, sachez que le SEO est une activité quantifiable. Le référencement c’est de la création de contenu, tout d’abord. Vous pouvez donc signer pour X articles par semaine, X livres blancs par an, X posts sur les réseaux sociaux par jour.

Ensuite les agences de SEO s’appuient sur des logiciels de SEO(Oracle, SaleForce, Hubspot, Marketo etc.). Vérifiez que c’est bien le cas. Ces logiciels hyper-puissants sont incontournables pour accélérer le processus de référencement.

2- Privilégiez la qualité à la quantité

Pas besoin d’en faire trop tout de suite!

Selon votre stade de développement, selon votre secteur d’activité, il n’est pas  toujours utile de créer trop de contenus. Votre contenu doit croître en fonction de votre trafic.  Il ne s’agit pas d’écrire 50 articles par semaine pour être bien référencé mais plutôt de rédiger du contenu de qualité. Evitez donc les agences qui abusent des quantités.

Et privilégiez les agences qui parlent de vos succès, de votre expertise, en accord avec votre image.

Hot dog fast food vector pop art retro style. Restaurants and street food. Sausage in the bun with mustard. Healthy and unhealthy food. Menu comic style

3- Privilégiez le relationnel

Une bonne agence de SEO c’est aussi une agence à votre écoute. Car celle-ci s’occupe d’écrire du contenu en votre nom. Elle doit adhérer totalement à votre identité en tant qu’entreprise, à vos valeurs, être aussi impliquée qu’un salarié. Pour cela, l’agence SEO doit vous connaître, passer du temps avec vous.

4- Privilégiez les résultats!

 

Le référencement prend du temps. Il faut donc être patient, mais pas trop. 3 mois après la signature du contrat, vous allez commencer à voir les bénéfices du référencement porté par un expert.

Leave a Reply